editique

La sécurité du bon pli, vers la bonne destination, avec le bon contenu et à la bonne date...

Nos machines de dernières générations sont toutes équipées de lecteurs numériques connectés à une base de données et capables d'informer en temps réel l'avancement de votre remise postale, du traitement des rejets, des rééditions à effectuer.

Le groupe COGETEFI assure l'ensemble des phases liées au traitement du document qui comprend : L'éditique(1) qui consiste à produire dynamiquement des documents personnalisés mis en page, des flux (AFP-IPDS,...) avec un contrôle d'intégrité ou d'intégralité totale, à partir de données électroniques et de modèles de documents réalisés par des concepteurs. L'éditique comprend l'ensemble des outils, matériels, logiciels d'éditique et services qui concourent à la conception, la production, la restitution et la distribution des documents.

L'impression est effectuée par des matériels de dernière génération, en continu ou page par page, en fonction du volume et du type de travail à réaliser.
La remise au réseau postal. Le Groupe Cogetefi est certifié par La Poste sur les Produits Courrier Industriel (Ecopli Grand Compte, LG 2...), sous le numéro d'agrément 0492.

La massification des flux(2) le groupe COGETEFI a développé une solution de massification post traitement sur un matériel spécifique pour le courrier traité en petit volume et non affranchi ou Courrier égrené (type salle courrier). Les gains réalisés sur les plis s'étendent de 3% à 20% sans aucune pénalisation des envois, que cela soit sur le délai de remise en poste ou le temps de traitement et de livraison, et ce en fonction des contrats postaux et remises postales contractées par le client.

Le Club Courrier a été constitué en 2004, sur l'initiative de La Poste et du Syndicat des Fabricants d'Enveloppes et Articles de Papeterie (FEDARPA) ; il s'est doté de statuts associatifs en 2007.

(1) L'éditique désigne l'ensemble des outils, services et moyens informatiques appliqués à l'édition de documents. En pratique le terme est utilisé surtout à propos de la production en masse de documents d'entreprise ayant une structure générale fixe (publipostage, contrats, factures, relevés de compte...) et des parties variables en fonction du destinataire (adresses, chiffres, messages publicitaires...).

(2) Massification post-traitement : permet, en sortie de machine de mise sous plis de regrouper différents applicatifs afin de pouvoir correspondre aux caractéristiques spécifiques du Courrier Industriel et d'être ainsi affranchis comme tel. le groupe COGETEFI fait partie du « Club Courrier » de La Poste en tant que membre permanent.

Pour en savoir plus nous contacter...