developpementdurable

Le Groupe COGETEFI est engagé dans une démarche de « développement durable » avec préparation aux certifications ISO 9001, ISO 14001, et conformité avec le référentiel ILO-OSH 2001.
COGETEFI a fait le choix depuis quelques années, d’investir dans une technologie défendant des solutions «citoyennes» et «responsables» prenant en compte le devenir de la planète.

Par exemple le choix des derniers investissements a porté sur un matériel de production numérique Xerox Nuvera DT 120, qui s’appuie sur des technologies innovantes prolongeant la durée de vie des pièces, et sur des lampes sans mercure à basse consommation pour la numérisation dont le mode d’impression se fait à froid, évitant ainsi de générer un « effet de serre ».
Ce principe est conforme à la norme ENERGY STAR.

COGETEFI utilise au quotidien, une gamme de papiers éthiques et écologiques, appelée Domtar EarthChoice®. Certifiée conformément aux normes du Forest Stewardship Council (FSC) et appuyée par Rainforest Alliance, la gamme s’adresse aux entreprises qui sont socialement responsables et respectueuses de l’environnement

Les papiers de la gamme sont en harmonie avec la protection de l’environnement. Ils répondent aux besoins des entreprises qui demandent des produits provenant de forêts bien gérées et approuvés par un organisme écologique, engagée à gérer ses activités de façon durable.

En parallèle, sur la demande de ses clients, Le Groupe COGETEFI s’engage à utiliser un papier Cyclus, dont la production est réalisé à 100 % avec des vieux papiers récupérés après usage selon la certification RAL UZ-14

Ce papier est de plus certifié ISO 9001 et EMAS, ainsi qu’ISO 14001 (Eco-audit européen/certification environnementale)
Le label environnemental Ange Bleu (Blaue Engel), garantit que le procédé de fabrication, à base de fibres 100% recyclées, n’inclut ni Chlore, ni azurant optique, et que les composants (tels les colorants) ne sont pas toxiques et ne contiennent pas de métaux lourds.

Pour en savoir plus nous contacter...

principedeveloppementdurable